July 7, 2011

V4YS Concert Review - Fat Freddy's Drop - Live At Le Trianon - Paris, 060711

Depuis la sortie de leur premier album "Based On A True Story" en 2005, les néo-zélandais de Fat Freddy's Drop sont devenus un groupe référence gràce à leur son novateur à la frontière des univers reggae, dub, soul et techno.

Emmené par Dj Fitchie et l'incroyable chanteur Joe Dukie, le combo prend toute sa dimension sur scène ou il a l'habitude de construire et de tester ses multiples créations.
De passage hier soir à Paris ils ont une fois encore démontré toute l'étendue de leur talent en offrant un concert incroyable qui a tout simplement retourné le Trianon. Chaque morceau fut un réel voyage ou le groupe, tel un bon Dj, a fait passer son public par des montées extatiques tout en ménageant des plages plus cérébrales ou sa rythmique electro-dub fait merveille. Ajoutez à ça une énergie débordante (quel trio de cuivres!), une joie communicative et l'espace suffisant pour que chacun des musiciens puisse s'exprimer à travers des solos ravageurs et vous obtenez un show enthousiasmant.
A ne manquer sous aucun prétexte si vous avez l'occasion de les croiser!
Ci-dessous petit extrait vidéo :

1 comment:

  1. Compte rendu tout à fait exact ! J'y étais également et comme à chaque fois, j'ai pris une grosse baffe. Le courant est passé immédiatement avec le public, et jusqu'à la transe sur le final Shiverman, inoubliable.

    ReplyDelete